Et voilà, un dossard pris en 2018 !

 

L’appel des Jurassiens ! Anthony, Sébastien, Quentin et Rogély sont venus sur les journées trail et me font connaître Coligny et leur club sympa et dynamique, la foulée colignoise. Ils organisent un trail de 23kms et 600m+. Décision est prise de filer les voir et ce sera l’occasion de faire une sortie longue en dérouillant les soupapes, la 1ère depuis que j’ai « pacé » Olivier fin août sur l’Echappée Belle !

 

Côté forme, je sais que ça va être coton, je suis devenu largement meilleur en placoplâtre et en raclettes depuis quelques temps… Sans compter un mollet en vrac durant 10 jours juste avant!

 

Il fait super beau, les sentiers seront secs, les jambes sont en feu, ça va être top… Je corrige : il pleut, les sentiers seront transformés en tranchées boueuses, je lance un avis de recherche pour mes pauvres jambes, et ça va être quand même top !!! La météo, on s’en fout un peu, c’est surtout chiant pour les organisateurs et les bénévoles !

 

Départ 14h ! Et ça court… ça court… Je reste en mode pas trop vite, je dois tester ce satané mollet que j’ai dû choyer avec amour durant quelques jours… Je vois vite qu’il va tenir, je n’ai aucune douleur… Ce qui n’est pas le cas de mes jambes que je sens déjà bien lourdes ! Je suis un vieux tracteur grippé pour les montées/descentes pas une F1 vrombissante dans le vallonné ! Je me refais un peu dans la petite montée mais les plats suivants me rappellent mon état de forme douteux… J’ai donc mal aux jambes, comme prévu et je vais devoir me botter le….…

 

 J’utilise alors une technique bien particulière en cas de douleur. Je me fais mal ailleurs pour détourner l’attention de ladite douleur... Je me mets donc une cheville à l’équerre à mi-parcours. C’est magique ! Je n’ai plus mal aux jambes ! Mais %£$*µ@& que j’ai mal à la cheville !

 

Je galère alternant marche/petit trot. Je peux alors attaquer la partie descendante tel un jeune chamois tout guilleret à l’esprit de feu follet… Bon ok, j’avoue : la réalité est que je tente de descendre tel un vieux pachyderme brinquebalant à l’esprit grognon… ! Et vu que j’ai bien mal à la cheville, j’en profite pour tester un nouveau truc : je me remets la même cheville à l’équerre à 3kms de l’arrivée ! Les insanités proférées dans les sous-bois ont outré quelques bénévoles (bon, j’ai fait un sourire crispé  après hein !) et je peux vous affirmer un truc : se refaire mal au même endroit, CA NE FONCTIONNE PAS ! J’ai même l’impression que les superbes jonquilles se sont transformées en chrysanthèmes qui entonnent la marche funèbre à mon passage ! Les fourbes...!

 

Je rallie tout de même l’arrivée en un temps record de 2h38 avec une magnifique 100-110ème place ! OK, je déconne, j’ai fait une course toute pourrie et ça me remet bien à ma place, au moins autant que ma cheville n'est plus à sa place ! Car même sans l'épisode de la cheville, le résultat aurait été.... tout pourri !

 

Cela dit, un grand merci pour l’accueil, ce fut un vrai plaisir de revoir Anthony, Quentin, Sébastien, Rogély (même s'il m'a miné sur le plat sans aucune pitié) et de connaître enfin Sandrine qui est à la base de ces rencontres en cherchant des stages trail ! De même, un grand merci à la foulée colignoise : organisation au top, bénévoles nickel et même de superbes lots qui m’ont fait dire : malheureux en cheville, heureux au tirage au sort ;-)

 

Bon, il va falloir se remettre en état et en ordre de marche pour les 80 kms du Samoëns Trail Tour en juin suivi de la balade de 145kms à Belledonne fin août !

 

Rdv en 2019 je pense !

Retour à l'accueil