En ce qui me concerne quand arrive l'hiver (début novembre en général) je mets de coté les baskets pour sortir les skis roues( en fait je n'ai fait que 4 sorties...) puis, une fois la neige tombée sur nos massifs, c'est avec plaisir que je chausse les skis de rando! Ceci me permet de faire du dénivelé et du volume sans traumatisme et surtout cela m'évite une lassitude psychologique qui s'installe à l'automne en fin de saison de trail.

Afin de retrouver l'envie il est important de diversifier les entrainements; je pense qu'il est intéressant de multiplier les sports d'endurance, ski de rando, ski nordique , raquette...Au printemps on pourra croiser l'entrainement avec du vélo.

Je profite également de la saison hivernale pour faire du renforcement musculaire des membres infs (sauts de grenouille et exos dans les escaliers) et du gainage.

La nuit va tomber, je mets ma frontale je chausse les skis de rando et c'est parti pour une petite montée nocturne aux Carroz!

Arvi

Olivier

Retour à l'accueil