Salut à toutes et tous,

 

Ce dimanche 20 juillet fut coché des signes de l'humidité et de la bonne humeur ! En effet, rdv à Taninges de bonne heure, à 7h30, pour un mini groupe pour un mini stage ! 

 

Une demi-journée à laquelle participeront Sandrine, Angélique et Valérie. Et il faut de la bonne humeur et un peu de courage pour sortir du lit en cette matinée pluvieuse. Cela dit, c'est alerte orage l'après-midi alors... profitons du beau temps !

 

Et bon, quoi de mieux que d'aller courir en montagne sous la pluie? Courir sous le soleil? Mouais... C'est ringard non, tout le monde y va sous le soleil !

 

Nous filons donc vers les Allamands, l'objectif étant de monter vers la Golèse où nous devons rejoindre Olivier. Nous partons du parking avec les vestes de pluie et on attaque une bonne grimpette avec quelques rayons de soleil pour nous faire espérer... Olivier, qui descend du refuge, nous rejoins vite et tout le monde monte, entre technique de respiration, d'utilisation des bâtons et de rythme. 

 

Le refuge est vite atteint et nous profitons de la terrasse ensoleillée pour siroter un petit jus d'orange... Euh... En fait... Euh... Non pas du tout ! Je la refais : nous arrivons au refuge sous une pluie battante, fraîche et accompagnée d'un doux brouillard reconfortant quoiqu'un peu collant avec son ami le vent...!

 

 

Après nous avoir distillé divers conseils, Olivier nous quitte à regret (enfin pas trop vu la météo...!). Le petit groupe repart dans des conditions dantesques. Après environ 800m+, nous plongeons (glissons? patinons?)  vers le refuge de Tornay. Le brouillard nous suit, comme la pluie !

 

Vers Tornay sous la pluie !Vers Tornay sous la pluie !
Vers Tornay sous la pluie !Vers Tornay sous la pluie !

Vers Tornay sous la pluie !

Et là... Miracle...! Le brouillard nous lâche, la vue s'ouvre sur le vallon de Bostan... Et nous décidons de le remonter histoire d'aller taquiner les 1000m+ et d'en profiter ! Les sentiers sont à nous, l'espèce humaine se faisant rare en ces temps incertains...

La grimpette dans le vallon de BostanLa grimpette dans le vallon de Bostan
La grimpette dans le vallon de BostanLa grimpette dans le vallon de Bostan
La grimpette dans le vallon de BostanLa grimpette dans le vallon de Bostan
La grimpette dans le vallon de BostanLa grimpette dans le vallon de Bostan

La grimpette dans le vallon de Bostan

Entre petits plats et grosses montées, nous alternons moments cools et relances. Nous faisons aussi grimper un peu de palpitant histoire de dérouiller les jambes qui ont bien pris l'eau... Le sentier est technique et permet de tester notre équilibre et la solidité des chevilles. Les 1000m+ sont dépassés et il est maintenant temps de rentrer et d'entamer la longue descente. Une belle séance équilibre, proprioception et glissade nous attend. Quoi de mieux pour parler techniques de descente juste en dessous de 2 chamois frimeurs qui sprintent dans les rochers...?

Downhill session !Downhill session !
Downhill session !Downhill session !Downhill session !

Downhill session !

Le chemin se fait bien plus roulant et nous pouvons envoyer un peu ! Nous atteignons rapidement le parking après une belle sortie de 4h20 et 1050m+. Ca c'est fait !

 

Merci à Olivier de nous avoir accompagné lors de la monte et un grand merci à mes stagiaires Sandrine, Valérie et Angélique ! Des jambes qui avancent, de la bonne humeur et des sourires malgré une météo qui ne fut pas des meilleures ! 

 

Bravo à vous 3 et un gros "M---E" pour vos prochains objectifs, entre CCC,  OCC et autres ! On vous suivra depuis la TDS...

 

Le mini groupe avec la maxi bonne humeur !
Le mini groupe avec la maxi bonne humeur !

Le mini groupe avec la maxi bonne humeur !

Retour à l'accueil