Salut toutes et tous !

 

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un résumé de course… Normal, au rythme de 1 à 3 dossards par an ! 

 

Là, c’est de la faute d’Olivier… Me proposer un 22kms mi-novembre… Non mais sans déconner… A part un refus, à quoi pouvait-il s’attendre ??? Et ben… non ! Et ouais, j’y vais à ton ptit 22kms ! Me voilà donc tôt dans une voiture, avec Olivier, Didier, Fethi et Hervé… Direction la Sange’Run à Saint-Jean d’Arvey ! 22kms… 1300m+ ça sonne pas trop mal… Mais 22kms… J’ai couru une fois 25kms, je me souviens, il y a plus de 7 ans !!! C’était « feu le 1er trail des Frahan » en 2007. Depuis… le plus court c’est 40 à 50kms !

 

Attention, pas de frime à dire « moi, je fais du long môssieur », « moi, môssieur, 22kms, c’est au ptit dej que je les torche »… Au contraire ! Plus c’est long, plus c’est… euh… je la refais : plus c’est long, plus on peut courir comme un tracteur et la VMA « d’une otarie qui somnole au solstice d’hiver » (spéciale dédicace à Ludo). 22kms, c’est court et ON EST OBLIGE DE COURIR !!!

 

Le départ arrive et… repart vite ! Bon, même la gourde prêtée par Olivier n’y résiste pas et saute vite par-dessus bord ! La ramasser ??? Tu rigoles ou quoi, il y a 150 folles et fous qui vont m’écraser sans hésiter une seule seconde… Je ne vais pas me prendre 1 tonne de bidoche de trailers sur la figure pour sauver une petite bouteille… Je préfère encore avoir des crampes (d’ailleurs, on en reparlera…) !

 

Donc ça va vite, enfin pour moi… Mais ça tient… mais ça court… Mais ça tient… pour l’instant… Avec le cœur à 185 tout le temps ! Au bout d’un moment, ouf… ça monte ! Là, je revis un peu ! Un peu… car ça monte… vite !!! M’en fous, moi, je vais cartonner en descente. La descente est devenue mon domaine de prédilection. Je me sens même pas trop mal au sommet des 1300m+ ! Ca va cartonner je vous dis en descente, en plus elle est donnée comme « technique » ! Donc j’attaque la descente en me la pétant un peu… Je reprends vite 2 ou 3 coureurs et là, ben… c’est pas super technique… Pas grave, j’envoie grave ! Mais je ne reprends plus grand monde... Ils sont chiants ces coureurs qui courent sans jamais s’arrêter !

 

Et là… le spectre… le fameux spectre de la descente qui… monte ! Vous savez, cette descente qui repart en faux plat montant et qui vous cisaille. Le trailer, lui, marcherait en sifflotant ou en trouvant une excuse bidon du style « j’en profite pour me ravitailler… »… Mais le coureur, lui, court toujours ! Foutus 22kms !

 

Ah, ça redescend… Et là, c’est bizarre cette sensation que vos quadri vont sous peu se découper en deux… Ca faisait des années que je n’avais pas eu de crampes comme ça (je ne compte pas l’ultra crampe du Salève pour ceux qui se souviennent…) !!! Enfin je sens qu’elles arrivent, tapies dans l’ombre, prêtes à me sauter dessus en rigolant et à me découper en pièces ! D’ailleurs elles sont là, fourbes, vicieuses, toutes les deux et il me reste un seul refuge : la prière ! Non, je ne prie pas pour qu’elles partent, j’avoue que je ne sais pas bien faire… Mais je me mets à genoux au bord du sentier tel le pêcheur qui a pêché par manque de je ne sais pas quoi (peut-être la fameuse bouteille qui se marre encore à l’heure qu’il est)…En tout cas Lolo, on ferait pas un peu moins le malin en descente là, tout d'un coup??? Oui, mais ça fait super du bien de s’étirer comme ça… Ca fait « con », mais ça fait du bien ! Je vais devoir « prier » comme ça encore 3 fois pour rallier l’arrivée ! Mais ça passe… !

 

2h29 pour les 22kms et 1300m+ pour un 2h20 imaginé. Pour la place, vers les 60 sur 250 mais je ne sais pas trop, j’ai un doute avec tous les coureurs que j’ai vu arriver par un autre chemin que moi !

 

Bilan : 22 kms c’est court et ça court ! Très belle course cela dit, très sympa, un bon repas avec les potes et l’envie de retrouver un peu de vitesse quand même ! Merci OIivier de m’avoir fait redécouvrir les « joies » du coureur… Et bravo à toi de m'avoir mis 27 minutes, espèce de coureur !

 

A bientôt !

 

Laurent

Retour à l'accueil