VTT : MBRace 1 - Laurent 0 (ou 0,5...)

Hello !

 

Dure course de VTT sur les sentiers exigeants de la MBRace ce samedi…

 

3 parcours au choix, 70kms/100kms/140kms. L’objectif était de tenter les 140kms bien entendu.

 

Comme je dis dans nos journées trail, il est important d’avoir un objectif clair et, si on ne l’atteint pas, on doit parler d’échec ! Le tout est de bien vivre l’échec et de le prendre avec philosophie…

 

Donc, j’ai fait don de moi-même ce samedi et j’ai tout expérimenté pour vous : l’objectif, l’échec et la philosophie !

 

Oui, cela aurait pu être dû à la chaleur… ou à la lourde chute en descente… ou au fait d’avoir eu peu de repos ces derniers temps… et bien, en fait… non ! J’ai dû stopper aux 70kms et 3500m+ avec des jambes en coton, jambes que j’ai d’ailleurs eu du mal à traîner toute la journée dès que la gravité n’était plus mon alliée. Je crois que j’ai surtout dû faire face à un cruel manque de foncier en VTT, surtout pour réussir une telle épreuve qui se veut "la plus difficile du monde...". C'est toujours un peu pompeux, certes, mais quand tu es dedans, tu le sens bien...!

 

En tout cas, cela permet de se refixer un bel objectif : y retourner car j’ai maintenant un compte à régler ;-)  Et même 2 comptes, vu que la 1ère fois, lors de la 1ère édition, l’orage m’avait stoppé au km80…

 

Cela dit, l’avantage du VTT, c’est quasi pas de douleurs après ! Sauf, à froid, l’épaule et le coude qui, sans aucune délicatesse, ont amorti la chute de tout mon corps, au détour d’un sentier fourbe, vicieux et lâche... M'attaquer comme ça, par surprise, sans vergogne aucune...

 

Ma très chère MBRace, je te donne rdv prochainement. Je reviendrai une 3ème fois me mesurer à toi…

 

Laurent

Retour à l'accueil