Bonjour à tous !

 

Voici un petit article ce jour sur l’Ultra Tour du Môle qui s’est déroulé le 29 avril.

 

Je vais raconter un peu ma course mais je souhaite vraiment faire une "spéciale dédicace" à ce trail et à son instigateur : Stéphane ROGUET. Pourquoi ? Parce que j’ai ressenti un vrai « retour aux sources » qui fait du bien ! Et pas un des ces retours aux sources un peu simulé que l’on rencontre parfois. Le briefing de départ illustrait d’ailleurs bien mon propos : « vous aurez entre 35 et 40kms, entre 2500 et 3000m+ et la météo on verra bien ». Tout ceci mêlé à une rigueur certaine qui fera maintenir le parcours de replis pour éviter toute mise en danger des coureurs. Ajoutez à cela un seul ravito qui engendre une semi-autonomie bienvenue et un parcours bien cassant. Ajoutez aussi à cela un tarif d’inscription défiant toute concurrence et un repas sous forme de buffet alimenté par les participants. Et la formule fonctionne à plein régime : inscriptions limitées à 200 et closes bien avant le départ. Avec de plus un plateau très relevé : Michel LANNE, Yann CURIEN, les frères GABIOUD et Olivier !

 

Je commence d’ailleurs par un grand bravo à Olivier qui, au prix d’une très belle course qu'il vous racontera, termine 2ème derrière Michel LANNE et devant Yann (3ème) et Jules-Henri GABIOUD (4ème). La saison démarre en fanfare !

 

Après bien des hésitations, Mme la météo avait décidé de nous baigner d’un beau soleil et, surtout, d’une chaleur pas trop prévue au programme ! Pour ma part, je me suis aligné en me disant que terminer dans les 30 en environ 5h serait une belle performance. Mission… pas accomplie ! J’étais bien 30ème à mi-parcours, à La Tour. Mais la suite a été bien plus corsée… ! Entre fatigue, lassitude, pb d’alimentation, jambes hyper lourdes, j’ai pu appliquer quelques thèses de mon article sur le mental !!! Le coup de barre est arrivé assez vite après La Tour. Mais pas de pbs "mécaniques", juste une grosse fatigue et certainement une mauvaise alimentation qui me verra irrémédiablement glisser de la 30ème à la 46ème place. J’ai même eu une période un peu calvaire avec en prime un vol plané en descente digne des plus grands « base jumpers » ! Sans compter une grosse hypo au milieu de la dernière descente… ! D'ailleurs, je vous en reparlerai certainement dès que j'aurai rebouclé quelques infos... Au final, 5h18 de course et donc 20 bonnes minutes de retard sur l’objectif. Le jugement, lui, n’était pas mauvais car en 5h, on rentrait bien dans les 30...

 

Merci à Jérôme, mon bin’s de ski alp cet hiver, et à sa petite famille pour leurs encouragements alors que j’étais dans le dur. Idem pour Nelly et Geneviève qui ont pu me voir descendre vite et monter trèèèèès dououououceeeeement les bidons vides (bien fait pour toi Laurent) vers le petit Môle qui paraissait tout d’un coup super grand (et je vais vraiment me trouver des bidons de 75cl…)! D'ailleurs, je fais aussi une petite dédicace à François : si je te rencontre encore une fois avec 4 bouteilles vides dans les mains, je fais un scandale!!! Enfin, pour terminer, un grand merci aux parents, beaux-parents, à ma ptite femme et au gros bisou du fiston juste avant l’arrivée ! Ca fait du bien !!! Bon, je n’étais pas au top mais la course était belle !


UTM2012-futur-podium-en-action-copie-1.JPG                                UTM2012-Laurent.JPG

 

Le futur podium en action pendant que Laurent fait encore le malin...

 

Merci à Bam pour ses photos et ses encouragements !

 

A l'année prochaine !

 

Laurent


Retour à l'accueil