Salut tout le monde,

 

Petit retour en arrière... Il y a un an, le 7 août 2013, j'écrivais un petit truc sur l'UTMB qui approchait... Je le remets en avant car, avec le recul, il y a eu le résultat. Je tablais sur 35/36h avec un entraînement constant mais limité. Je retraçais brièvement cet entraînement...

 

Ci-joint le lien sur ce même blog :

 

http://olivierlaurent.over-blog.com/article-alors-cet-utmb-a-approche-119430626.html

 

Bilan : 35h40.

 

Cela peut servir à tous ceux et toutes celles qui imaginent qu'un UTMB se fait avec un entraînement harassant, à tous ceux et toutes celles qui se disent "je ne me suis pas assez entraîné".

 

Pour les coureurs normaux que nous sommes (je ne parle pas des top gun qui visent une place), je pense que le principal risque est de trop en faire... A nous de trouver l'équilibre entraînement/résultats...

 

 

Pour cette année 2014, on va voir... La TDS approche avec un entraînement cette fois encore plus limité car non constant et plutôt bien déficitaire. 3 mois de tendons d'achille sont passés par là avec un arrêt aux stands. Reprise début juillet et pas une sortie de plus de 1100m+. En terme de durée, juste 2 "randos-trail" de 4h30 environ (merci les journées stages des 20 juillet et 2 août) ! 

 

Je ne sais pas encore si je serai au départ de cette TDS. Mais je vais réfléchir à l'objectif et je vous dis ok ?

 

 

Laurent

 

Retour à l'accueil