Salut à tous,

 

Voici un petit résumé du trail des 3 chateaux.

 

Samedi, 19 h30, départ de la course nocturne de 20kil. Nous sommes un petit groupe en tête, le rythme est soutenu et je me cale derrière en attendant la suite... Je laisse partir dans un faux plat descendant et je me retrouve 5ème. Mais les sensations sont bonnes et je décide d'être patient. Le relief se "durcit" enfin et je reviens petit à petit dans les montées. Au 12ème kil, nous traversons un village, il y a du monde, des allées de bougies (bah oui il fait nuit) et une cote bien raide. Je suis 3ème et je reviens sur François Lachaux. Je continue à fournir mon effort afin de creuser l'écart en prévision du lendemain. Je passe la ligne après une belle sortie nocturne au bout de 1h27.


Maintenant soirée récup!!

 

Dimanche matin, au réveil, les jambes piquent un peu... Mais bon, 20min en trottinant dans le parc du chateau suffisent à me rassurer : les jambes sont bonnes... Départ tranquille, je gère l'allure en tête de course avec François et nous ferons les 15 premiers kils ensemble en attendant les cotes.... Sauf que des cotes il n'y en a pas... En même temps, je le savais... Mais là, c'est vraiment plat et il faut courir en gardant un rythme soutenu, chose que mes jambes de début mars ne peuvent assumer!!! J'ai deux jambes de bois et ma foulée devient de plus en plus rasante.... Je finis cette étape en 3ème position derrière François qui avait bien préparé cette course. Et, au final, je termine 3ème du Challenge.

 

L'objectif du WE est atteint à savoir faire des kils afin de préparer au mieux la transvulcania qui aura lieu le 12 mai.

 

A plus !

 

Olivier

Retour à l'accueil